Tourisme d'affaires

De nos jours, le vaste monde est devenu l’horizon de l’entreprise.

On y voyage pour prospecter des nouveaux marchés, identifier des nouveaux besoins, s’informer des nouveaux produits et concurrents, rencontrer des nouveaux fournisseurs, traiter avec des nouveaux partenaires. Aujourd’hui, l’entreprise offre des voyages à ses collaborateurs pour les remercier de leur implication ou les motiver plus encore au service de l’entreprise. On saisit l’occasion de la tenue d’un séminaire pour l’organiser hors des murs, a fortiori quand ses collaborateurs sont dispersés sur plusieurs sites de l’entreprise. On décentre la formation et les cadres de l’échange pour mieux renforcer le lien fédérateur qui lie ses collaborateurs à l’entreprise.

Les pays de la Corne de l’Afrique et des pays du Golfe arabo-persique connaissent un développement chaque jour croissant depuis plus d’une trentaine d’année. Conséquences de leurs ressources naturelles, leurs démographies, leurs positions géopolitiques, leurs stabilités politiques et les stratégies choisies pour leurs développements, ces pays offrent de nombreuses et variées opportunités d’affaires.

Ce sont enfin des cultures, des paysages, des histoires et des géographies largement méconnus qui donne à celui qui les visite le sentiment de vivre une expérience humaine absolument singulière. La découverte de la banquise de sel (Djibouti, une des deux au monde), du lac de lave de l’Erta Ale (Éthiopie, un des quatre lacs permanents de la planète), des sources du Nil (Ethiopie), des plus belles mosquées (Abu Dhabi, celle de l’Emir) d’autres encore… transformeront votre voyage de récompense ou votre stage de cohésion d’équipe en expérience humaine collective assurément unique ; la variété des infrastructures d’accueil disponibles, du palace à l’habitat traditionnel, parachèveront la singularité de l’aventure humaine que vous leur ferez vivre.